Entreprise

Combien coûte une impression d’une brochure de qualité ?

impression brochure qualité

On décide d’imprimer des brochures, généralement, pour une campagne publicitaire. Celles-ci ont été créées dans le but de booster les ventes ou pour toucher de nouveaux clients. Toutefois, le prix de la réalisation de brochure peut être assez conséquent pour les entreprises et afin de connaître le tarif d’une impression de brochure, il faut prendre en compte certains critères.

Quels sont les critères qui entrent en jeu dans le prix de l’impression d’une brochure ?

Pour déterminer le prix de l’impression d’une brochure de qualité, il faut prendre en compte certains paramètres, comme :

  • Le format de la brochure ;
  • La qualité visuelle ;
  • La qualité d’impression ;
  • Le type de reliure ;
  • Le graphisme.

Le format du document est un point important pour connaître le prix de l’impression. Il faut savoir qu’une brochure de type A4 fermé est le format le plus cher, mais si vous choisissez un format deux fois plus petit, cela vous coûte moins cher, même si les caractéristiques des deux brochures sont les mêmes.

Pour la qualité d’impression, vous devrez prendre en compte deux facteurs : le procédé d’impression et la qualité du support que vous souhaitez utiliser. Si, par exemple, vous choisissez un papier satiné, il sera automatiquement plus cher qu’un papier classique.

Le prix de votre brochure va également dépendre du type de reliure que vous voulez. Donc, si vous désirez un rendu de qualité, avec de bons produits, le prix sera, évidemment, plus élevé.

Pour finir, le coût de l’impression dépend des couleurs que vous souhaitez utiliser : une impression monochrome coûte sans doute moins cher qu’une impression en quadrichromie, par exemple.

Choisir le type de la brochure en fonction de ses besoins !

La brochure est un support de communication parfait pour ceux qui ont beaucoup de choses à écrire. Celle-ci est capable de couvrir un grand besoin en diffusion d’informations publicitaires ou même instructives.

Vous devrez prendre en compte plusieurs paramètres dans le choix de votre brochure, comme la quantité, votre budget et le mode de distribution. Donc, selon la nature de votre communication, la brochure peut prendre plusieurs formes différentes.

Vous avez, par exemple :

  • Brochure commerciale ;
  • Magazine ;
  • Catalogue publicitaire ;
  • Menu de restaurant, ;
  • Brochure de présentation ;
  • Livret d’entreprise ;
  • Livre.

Une brochure commerciale contient un message marketing qui devra marquer les lecteurs. Vous avez également les magazines, en imprimant une brochure agrafée, par exemple, au format A4. Certains utilisent des brochures pour leur menu de restaurant, surtout si celui-ci comporte un large choix de plats et de boissons. Vous pouvez aussi opter pour une brochure de présentation qui vous permet d’y mettre votre rapport d’activité, les chiffres de votre bilan, un support de formation, etc.

Vous pouvez aussi imprimer des livrets d’accueil pour votre entreprise afin de faciliter l’intégration des nouveaux employés. Ce livret comportera toutes les informations commerciales et autres sur votre business. Pour finir, vous avez des brochures sous forme de livre, cela vous permet de vous auto-éditer et de donner envie aux autres de lire.

Quels sont les prix d’une impression d’une brochure de qualité ?

Le coût de l’impression d’une brochure de qualité varie selon plusieurs critères. Par exemple, si vous optez pour une impression de brochure de format A5 plié ou A4 pour 50 documents piqués en 8 pages, en impression quadrichromie en recto verso et avec une couverture sur un papier brillant de 130 g, vous devrez compter environ 49 euros en hors taxes. Si, avec les mêmes caractéristiques, mais en comptant 100 exemplaires de brochure qui seront piqués sur 16 pages, il faudra, dans ce cas, compter 197 euros environ, en TTC.

Lorsque vous faites une impression en très grand volume, certains prestataires peuvent vous faire de bonnes réductions, veillez donc à demander des devis de plusieurs imprimeries avant de faire votre choix.

Il faut savoir que l’impression d’une brochure est relativement coûteuse, néanmoins, vous pouvez utiliser certaines astuces afin de réduire ce coût. En effet, vous pourrez commencer par imprimer un volume conséquent de brochures pour bénéficier d’une bonne réduction : plus votre nombre d’exemplaires est élevé, plus le coût de la pièce est réduit.

Lorsque vous vous décidez, il est conseillé d’imprimer un grand volume d’un coup, cela vous permet de réduire votre coût, mais aussi, de vous donner la possibilité d’étendre votre campagne ou celle à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.