Industrie

Porte-clés flamme aéronautique : un accessoire de plus en plus populaire

porte-clés personnalisé

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du terme « Flamme » dans l’univers aéronautique. Mais savez-vous de quoi il s’agit ? Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est une flamme dans l’aéronautique, ainsi que son origine. Nous allons aussi parler de sa déclinaison en goodies, avant de faire un zoom sur Surjet et sa gamme de porte-clés flamme de luxe, #Jetlife.

Qu’est-ce qu’une flamme ?

La flamme, ou plus communément appelé Remove Before Flight, est un avertissement amovible utilisé uniquement dans le secteur de l’aviation. C’est une large et longue banderole, généralement de couleur rouge, sauf dans le domaine de l’aérospatiale où elle est de couleur violette. Par sa teinte foncée, elle est facilement repérable de loin par le personnel de bord, les techniciens et tous les opérateurs travaillant sur l’aéronef.

Quelle est son utilité ?

Cette flamme est un dispositif de sécurité temporaire seulement déployé quand l’engin est immobilisé au sol. Les raisons peuvent être diverses, comme un check-up, en vue d’un stationnement prolongé ou une remise en service de l’appareil. La flamme sert aussi à bloquer le mouvement des pièces mécaniques les plus fragiles lors d’une manœuvre tout en couvrant les zones sensibles de l’aéronef, afin d’en obstruer l’entrée. Elle peut empêcher l’activation d’un système d’armement ou d’un siège éjectable, ainsi que la rentrée du train d’atterrissage.

Le porte-clés flamme personnalisé : un accessoire en vogue

Créé par les compagnies aériennes pour les fans d’aviation, le porte-clés flamme personnalisé est une déclinaison de la bannière Remove Before Flight. La majorité de ces objets ont quasiment tous le même aspect, une boucle avec un fanion plus ou moins long reprenant la célèbre mention.

Ce produit est un formidable outil publicitaire à moindre coût pour les entreprises ou commerces souhaitant promouvoir leurs services en personnalisant ces objets à l’effigie de leurs marques. Il est particulièrement affectionné des copocléphiles pour la rareté de certains exemplaires, difficilement trouvables en dehors d’une campagne marketing ciblée.

Vous souhaitez acheter un porté-clé flamme personnalisé ? L’entreprise Surjet est fabricant de porte-clé flamme personnalisé avec logo ou nom de votre entreprise. Vous pourriez par exemple vous tourner vers celle-ci pour votre commande.

Fabrication des porte-clés flamme

Le processus de fabrication pour la création de ce produit varie d’une entreprise à l’autre. Chaque société possède ses spécificités et particularités.

Brodés ou tissés, cet objet est disponible en plusieurs matières différentes dont les plus connus sont le PVC, le tissu sublimation, le silicone, bâche print et une variété de cuir de plus ou moins bonne facture.

Certaines entreprises se distinguent de la concurrence par la qualité de leurs matériaux ou des méthodes de fabrication employées. C’est le cas de Surjet et sa gamme de luxe #Jetlife dont nous allons vous parler plus en détail dans la suite de cet article.

Le porte-clés flamme modèle de luxe Surjet

Surjet est une société aux multiples activités, soucieuse de l’environnement et écoresponsable. Elle est reconnue comme étant une référence incontournable dans le monde du textile destiné à l’aviation civile et militaire pour son professionnalisme et ses tissus de grande qualité, 100% biodégradables.

Histoire et origine de #Jetlife

Christopher Amen, le fondateur de Surjet, s’est inspiré de son passé de technicien en aéronautique pour créer #Jetlife. Son ruban est une reproduction de la flamme du dernier avion sur lequel il a travaillé, le Dassault Falcon 2000. Ce biréacteur estampillé Mystère-Falcon est une catégorie d’avion d’affaire pour businessman.

L’appareil est exposé pour la première fois au salon du Bourget en 1989, il accomplit son premier vol en 1993 et reçoit la certification easa 1 an plus tard en 1994. Construit en collaboration avec la firme italienne Alenia, la vitesse de ce jet est Mach 0,862, soit une vitesse de croisière maximale de 916 km.

Objectif

#Jetlife s’est donné pour objectif de sublimer ce mythique porte-clés flamme et le faire renaître en un prestigieux accessoire de mode. Pour ce faire, elle propose un ruban fait de cuir de vachette d’origine française, sans aspérités et robuste, un tannage selon un procédé végétal biologique à base de baies, d’arbres ou de plantes. Mais surtout, un procédé d’estampage et de gaufrage qui donne un somptueux rendu en relief avec une finition de boucle en laitons nickelé, ainsi que 8 coloris distincts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *